En cliquant sur “Accepter tous les cookies”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations
En France, chaque année

10 MILLIONS DE TONNES DE NOURRITURE  SONT JETÉES

Soit l'équivalent de 18 milliards de repas mis à la poubelle !
DE LA FOURCHE À LA FOURCHETTE
LE GASPILLAGE EST UN PROBLÈME SUR TOUTE LA  CHAÎNE ALIMENTAIRE

L'industrie agroalimentaire mobilisée contre le gaspillage !

SILO_ANTIGASPI_USINE

On entend souvent parler du gaspillage alimentaire des supermarchés grâce à l’essor de belles initiatives, mais très peu d’un phénomène moins visible qui est le gaspillage de l’industrie agroalimentaire.

Pourtant, le gaspillage alimentaire à l’étape de la distribution représente 14 % du gaspillage total alors que le gaspillage à l'étape de la transformation c'est 21 %.

Soit plus de 2 millions de tonnes de nourritures qui sont jetées chaque année, l'équivalent de 50 000 poids lourds !

Aléas logistiques, déréférencement, règle des 2/3 - 1/3, production éphémère, erreurs d’étiquetage … 

Autant de raisons qui peuvent causer d’importants stocks d’invendus qu'il faut ensuite gérer rapidement. Recherche d'acheteurs sur des réseaux secondaires ou d'associations en mesure de récupérer les produits, cela prend beaucoup de temps !

Pendant ce temps-là, la DLC se rapproche et les coûts de stockage augmentent et souvent la seule solution qui s’offre à vous est de jeter. 

C’est exactement dans ce cas de figure que SILO intervient ! Chez SILO, nous proposons à nos clients partenaires des solutions de revente et / ou de don sur notre réseau de plus de 150 déstockeurs, acheteurs professionnels et d’associations caritatives. 

Ils nous accompagnement :

Silo_antigaspi_Makesense
Silo_antigaspi_fonsationsap
Silo_antigaspi_wilco
Silo_antigaspi_ionis361
Silo_antigaspi_thewhynotfactory
Silo_antigaspi_nogasp